Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites créations
4 mai 2013

Customisation d'un petit vinyle

Il y a un moment déjà j'avais découvert sur un blog une petite customisation facile et plutôt sympa au tour du vinyle. http://www.ciloubidouille.com

J'ai donc réuni tout le matériel des jours et des jours de recherche. ( - ;

Voilà la donc très longue longue liste : 

  • un vinyle (chiné dans le grenier de mes parents chuuuut) 
  • une boite d'allumette
  • quelques bougies chauffe plat

P1030720

Petite note d'humour comme je veux me servir de ce porte livre pour tenir mes livres de cuisine.

J'ai donc d'abord imaginé le rendu que je voulais (quelque chose d'assez haut), j'ai tracé les différent traits ou devais ce trouver les pliures (de façon imaginaire de toute façon rien ne peut se voir sur un vinyle). 

J'ai chauffé les parties concernées et plié petit à petit  pour éviter de le casser. J'ai trouvé cela un peu compliquée de faire une pliure très nette j'ai donc eu une autre idée utiliser le fer à embosser. Et là j'ai pu bien dirigée la zone a chauffer et donc à plier. Pour un rendu final plaisant.

En deux trois temps hop voilà le porte livre est terminé, pour moi porte livre mais aussi porte ordinateur et oui le monde du numérique et passé par là.

P1030737P1030723

P1030724

P1030725

Je vais aussi ajouter une chaîne et une belle petite breloque qui permettra de garder le livre ouvert. 

P1030728

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes ptites créations
Publicité
Archives
Publicité