Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites créations
2 mai 2013

Et hop une recette pour chouchouter mon sol

Avec les conseils d'une autre blogueuse j'ai fabriqué mon savon noir à basse de l'huile de lin, d'huile d'olive et d'hydroxyde de potassium.

P1030753

 

 

 

 

 

Je l'ai fait sous deux techniques micro onde et bain marie.

Avec cette pâte je souhaitais faire une lessive pour sol liquide (d'où l'utilisation d'hydroxyde de potassium). J'ai donc suivi à nouveau les conseils de cette blogueuse 500 g d'eau et 500 g de pâte savon noir. J'ai donc mixé le tout et là j'ai obtenu une pâte de chewing gum de savon noir, bien loin de mon objectif après relecture ben oui j'aurais du mettre de l'eau chaude. Une nouvelle tentative. D'où le fait de faire une seconde méthode de fabrication celle bain marie la première fabrication ayant terminée sous cette forme élastique. Je suis donc repartie dans mes recherches Internet. 

Après plusieurs lectures j'ai remarquée que les autres recettes n'étaient jamais du 50/50. Et enfin  je suis tombée sur la recette de Caly.

http://www.calybeauty.com/post/Lessive-concentree-au-savon-noir.aspx

Et donc ni une ni deux j'ai donc suivie sa recette mais avec ma pâte à savon.

Et voici mon résultat.

P1030751

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes ptites créations
Publicité
Archives
Publicité