Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites créations
3 juin 2013

Un p'tit air de changement

Une idée qui me trottait dans la tête depuis un petit moment, et ce week end hop je me suis lancée.

 

Et un petit tour shopping a fini de me convaincre, et j'en voulais un Home Made. 

Voici la version originale.

bustier mim tie and dye

Comme le violet est ma couleur préférée je n'ai pas vraiment hésité la couleur que j'ai choisie pour mon expérience est donc un jolie prune.

J'ai choisie mon matériel, mes petites fripes neuves ou celles qui on besoin d'un petit coup d'éclat, mis mes vêtements "travaux" (ceux qui ne craignent ni tâches, ni petits accrocs) . 

P1030930

Ni une ni deux, hop hop il faut si atteler.

Et voici un petit avant après :

AVANT:

P1030927P1030929P1030931

APRES :

P1030935P1030933P1030934

Premier tee shirt j'ai tout simplement plongé le bout dans le bain de teinture et attendue la vingtaine de minutes.

Le second débardeur est très peace and love, j'ai simplement fait quelques noeuds sur le tee shirt.

Le troisième est le seule qui n'était pas blanc du départ la couleur est beaucoup plus légère car c'est l'un des derniers vêtements que j'ai teinté.

Pris de frénésie teinture voilà les autres vêtements qui ont subi se petit changement.

Devant : P1030940  Dos : P1030941 

Et d'autres petits modèles, la couleur est plus claire car je l'ai fait avec le reste du bain. Le quotas préconisé par la notice était dépassé.

P1030938P1030939P1030937

 

 

 

 

 

 

Ensuite hop tout à la machine à lavée avec quelques papiers pour éviter le débordement de couleur. (et il ont très bien fait leur travail) Et comme le soleil est enfin apparu séchage au soleil.

Une fois le linge sec j'ai vu que le tout premier débardeur avait un peu changé, le blanc chiné avait disparu pour devenir un petit rose chiné. Je pense retenter l'expérience mais prendre plus de temps et laver le bas du tee shirt minutieusement à la main.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes ptites créations
Publicité
Archives
Publicité